

Rabat - L'acteur marocain Omar Chanbout est décédé dimanche soir à Casablanca des suites d'une longue maladie, rapporte la radio nationale dans son journal du soir.
Feu Omar Chanbout est l'un des pionniers de l'art dramatique marocain. Il commença sa carrière au théâtre, avant de se convertir à la télévision et au cinéma, où il interpréta plusieurs rôles dans des productions nationales et internationales.
Connu dans le milieu artistique sous le nom de "Ba Omar", le défunt s'intéressa à l'art dramatique dès 1948 alors qu'il était encore élève. Il nourrissait cette passion au fil des années, jusqu'en 1953 où il décida d'y faire carrière.
Il compte à son actif plusieurs participations dans des long-métrages marocains, notamment "Jarat Abi Moussa" (Les voisins d'Abi Moussa - 2002), du réalisateur : Mohamed Abderrahmane Tazi, "Ici et là" (2005) Adieu Mères ( 2007)" de Mohamed Ismaïl, L'Impasse" (1984) de Mustapha Khayat. Au niveau des productions internationales, il s'est produit notamment dans le film allemand "Vacation getaway Marrakech" (2008) du réalisateur Alexander Wiedl.
MAP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire